Bienvenue

PHOZAGORA - Un site web de référence sur l'éclairage public

PHOZAGORA - Un répertoire de plusieurs milliers de luminaires

PHOZAGORA - Une collection photos à travers le monde

PHOZAGORA - Une bibliothèque de catalogues

PHOZAGORA - Une base de données sur l'éclairage public français

PHOZAGORA - Une source d'informations techniques

Mis en ligne en 2006, le site web PHOZAGORA est devenu une référence sur l'éclairage public. Connu de tous les passionnés d'éclairage public à travers le monde, il est aujourd'hui utilisé en tant que support par de nombreux professionnels de l'éclairage, en France comme à l'étranger.
Conçu pour présenter les principaux luminaires d’éclairage public existants en France, le site web PHOZAGORA dispose aujourd'hui du répertoire le plus complet sur le web, avec plus de 2500 luminaires photographiés à travers le monde.
Le site web PHOZAGORA héberge une collection impressionnante de 30 000 photos de lampadaires le long des routes dans le monde entier. Parmi elle, plus de 3000 photos prises dans toutes les régions de France.
Une intense collaboration entre les passionnés francophones a permis de regrouper plusieurs centaines d’anciens catalogues et revues d’éclairage public, allant de la fin du 19ème siècle jusqu’aux numéros contemporains. Plus de 10 000 pages ont été mises en ligne sur le site.
Le site web PHOZAGORA abrite une base de donnée permettant de connaitre le matériel d'éclairage utilisé dans toutes les régions de France.
Le site web PHOZAGORA propose de nombreux articles sur l'histoire de l'éclairage ainsi que sur les principes scientifiques et techniques permettant de comprendre au mieux les principes d'utilisation et de fonctionnement du matériel.