PHOZAGORA - Site web français sur l'éclairage public
Lundi 24 Avril 2017 9:29 

Généralités

SONO ECLAIR est une société réalisant des études et des projets d’éclairage pour le compte de clients publics et privés. La société, fondée à la fin des années 1970, est localisée à Aix-en-Provence. Elle travaille généralement pour le compte de certaines communes du sud-est de la France (éclairage public, éclairage de Noël, éclairage de façades des bâtiments, éclairage intérieur des salles de spectacles et gymnases…).




Entre la fin des années 1990 et la fin des années 2000, SONO ECLAIR était en partenariat avec le fabricant de luminaires italien GC ILLUMINATION, ex-entité du Groupe ITT puis ALCATEL. Durant cette période, SONO ECLAIR a ainsi commercialisé des luminaires GC ILLUMINATION en France, principalement en région PACA, dans le Gard, l’Hérault, la Drome et l’Ardèche. Dès la fin des années 1990, de nombreux luminaires « FG » sont installés en région PACA, dont plusieurs centaines à Vitrolles et Antibes. À partir du début des années 2000, plusieurs dizaines de milliers de luminaires « AG » sont installés dans la région, dans les villes de Toulon puis d’Aix-en-Provence, ainsi que de nombreuses communes du Var, des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, du Gard et de l’Hérault. D’autres luminaires GC ILLUMINATION sont installés dans le sud-est de la France, tels que les luminaires « Tekna », « RES », « Urbis » et « Zenith ». SONO ECLAIR est alors une des sociétés les plus influentes sur le marché de l’éclairage public du sud-est de la France.




En dehors du sud-est de la France, les luminaires GC ILLUMINATION sont au mieux extrêmement rares, dans la plupart des cas inexistants, en dehors de certaines zones localisés. Parmi-elles, le centre de l’Alsace (régions de Sélestat et Colmar) où de nombreux luminaires GC ILLUMINATION, parmi lesquels le « AG » et le « Cortina », ont été installés. Quelques luminaires « AG » ont également été installés autour de Lacanau (33), tandis que quelques luminaires « FG » ont été installés autour d’Épernon (28).

À partir du début des années 2010, SONO ECLAIR est en partenariat avec un autre fabricant italien, le Groupe CARIBONI, et commercialise des luminaires de cette société telle que les luminaires « Kai » et « Oyster ».


Optimisé pour:
Mozilla Firefox v1.0 ou +Internet Explorer 6 ou +