PHOZAGORA - Site web français sur l'éclairage public
Lundi 24 Avril 2017 9:29 

Généralités

La société DISANO ILLUMINAZIONE S.p.A. est une société d'éclairage Italienne créée en 1957 dont le siège est situé à Rozzano, dans la province de Milan. La société est propriétaire des marques DISANO et FOSNOVA, respectivement utilisées pour les appareils d'éclairage extérieur et intérieur.




DISANO devient une marque influente en Italie à partir des années 1970. Ses produits sont commercialisés sur l'ensemble du territoire italien. En France, quelques luminaires DISANO, parmi lesquels les luminaires « Sempione » et « Sella » (qui font partie des plus gros succès commerciaux de la société) sont revendus par la société française THERY HINDRICK.

À partir du début des années 1990, DISANO exporte directement ses produits à l'étranger. Les produits DISANO sont principalement utilisés dans toute l'Europe pour éclairer des espaces privés (plus rarement des espaces publics), notamment en France, en Espagne, au Portugal, au Royaume-Uni, en Belgique, en Grèce, en Israël ainsi qu'en Europe de l'est. De nombreux produits DISANO ont été installés en Albanie. Ils sont également installés pour éclairer des espaces publics dans plusieurs pays d'Afrique. Leurs produits ont été occasionnellement installés dans plusieurs pays d'Amérique du Sud. En France, les activités de DISANO sont gérées par sa filiale « DISANO France » à Annecy.

Beaucoup de luminaires DISANO sont aisément identifiables de par leur châssis de couleur noire et leur capot de couleur gris sablé. Les produits DISANO ayant connu le plus de succès sont des projecteurs pour lampes à faible puissance, les luminaires fonctionnel « Sella » et résidentiel « Clima ». Ces derniers ont été installés dans de nombreux lotissements en France.





Optimisé pour:
Mozilla Firefox v1.0 ou +Internet Explorer 6 ou +