PHOZAGORA - Site web français sur l'éclairage public
Lundi 24 Avril 2017 9:29 

Généralités

AEC ILLUMINAZIONE est une société d'éclairage italienne fondée par Cino Cini en 1957. Au départ, la société concevait des luminaires pour l'éclairage intérieur, industriel, ainsi que pour les jardins privés et publics. Le siège est situé à Arezzo, en Toscane.

Depuis le milieu des années 1980, AEC Illuminazione fait aujourd'hui partie des fabricants les plus influents en Italie. Les luminaires « AEC 1 » et « AEC 2 » ont été commercialisés sur l'ensemble du territoire italien, et ont connu un grand succès dans certaines régions à l'instar de la Sicile. Plus tard, le luminaire « Lunoide » a connu le même succès dans le pays, et s'est vendu dans de nombreux pays en Europe et en Afrique. Celui-ci a également été copié en Asie par des fabricants locaux. Plus récemment, le luminaire « Kaos » a été commercialisé pour éclairer des espaces privés de nombreux pays étrangers, dont la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne.




Certains luminaires de la société ont été commercialisés en France à partir de la fin des années 1990. Le luminaire « Lunoide » est le plus fréquent dans le pays et est généralement utilisé pour éclairer des espaces privés, dont de nombreux parkings de supermarchés. Il a également été utilisé de manière occasionnelle dans certaines communes du pays, généralement dans le sud-est. Quelques autres luminaires de la société ont été commercialisés en France mais ceux-ci restent extrêmement rares. On peut toutefois trouver quelques luminaires « AEC 1 » dans le département de l'Hérault et du Haut-Rhin, quelques luminaires « AEC 2 » à Béziers et quelques luminaires « Serika » à Avignon.


Optimisé pour:
Mozilla Firefox v1.0 ou +Internet Explorer 6 ou +